Tire-bouchon
Laisser un commentaire

Best of wine 2017

C’est toujours un plaisir inouï de se remémorer des instants de dégustation, rencontrer un vin, s’imaginer le terroir dont il est issu, toucher du doigt le travail passionné des vigneronnes et vignerons qui l’ont élaboré. Ces émotions sont intimement liées au moment, à l’environnement, au partage. Un mélange d’objectivité et de subjectivité pour un instant de bonheur. Retrouvez mes 6 best of wine 2017…

Un Melon de Bourgogne à la rondeur ciselée par sa vivacité. La cuvée Jubilation des Vignerons du Pallet, AOP Muscadet-Sèvre-et-Maine Le Pallet, 2014, témoigne haut et fort que le Muscadet s’est bel et bien refait une beauté (voir billet le Muscadet s’est refait une beauté) !

Un Riesling qui m’a réchauffé le cœur, Vieilles Vignes, 2014, Domaine Jean-Louis & Fabienne Mann, AOP Alsace. Un vin magnifique arrivé au moment propice (voir billet mon vin du weekend #83).

Un Grüner Veltliner 2016 de Birgit Eichinger qui cajole les sens. Je suis tombée amoureuse de ce cépage aux multiples facettes lors de mon échappée autrichienne (voir billet Autriche, mes 2 vins chouchous de Kamptal).

Un rosé de gastronomes. Les Vignerons de Fontès signent un Prieuré Saint Hippolyte, AOP Languedoc, 2016, illustrant à merveille que cette couleur a sa place à table, pour des accords mets et vins qu’elle seule saura sublimer (voir billet les Palmes d’or du Pink).

Elles, trois femmes exceptionnelles qui ont pris grand soin de la plus vieille parcelle de Merlot du Château des Arras. Une cuvée spéciale, AOP Bordeaux supérieur, 2012, pour un repas chaleureux (voir billet mon vin du weekend #78).

Un très grand Pinot Noir de la région de Marlborough en Nouvelle-Zélande, Clos Henri, 2014. Un vin rouge qui frise l’excellence (voir billet Millésime Bio 2017, mes découvertes #1).

Qui sait ce que cette nouvelle année nous réserve… ? A coup sûr de superbes découvertes !

Pour une verticale de mes best of wine, cliquez ici : 2015, 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *