En primeur
commentaires 2

Vinexpo off 2015

Comme tout bon événement qui se respecte, Vinexpo 2015 a vu fleurir une palanquée de off. Allez, je vous embarque dans les profondeurs qui m’ont fait changer de cap…

photo-grenache

La nuit du Grenache
Après une journée mouvementée, quel bol d’air et de quiétude que de se retrouver sur le pont de l’Iboat, amarré aux rives du bassin à flot. L’association du Grenache a réuni 25 producteurs de vins de Grenache (France, Italie, Espagne, Australie) pour le plus grand plaisir des Grenachista.

photo henry

Mes best of Grenache :
La cuvée Villafranchien du Domaine Henry, AOP Coteaux du Languedoc  – Saint-Georges-d’Orques, 2011. Un Grenache Noir à la texture de velours, tendu par sa minéralité.

photo-kalleske

La cuvée Old Vine de l’australien Kalleske, Barossa Valley, 2012. Un nectar divin tout en finesse et complexité issu des plus vieilles parcelles de Grenache Noir du domaine (plantées en 1935).

photo-vinexperience

Les vins Pays d’Oc IGP en terres bordelaises
Terre de vins a bousculé les frontières en faisant vivre au public bordelais une Vinexpérience inoubliable made in Pays d’Oc. Une trentaine de propriétés s’est déplacée à Darwin afin de faire connaître ses vins au charme fou dans le cadre décalé de la caserne Niel. Un pari réussi !

photo-champagne

La Grappe en Bouteilles
La présentation d’une sélection de vins suivis par Derenoncourt Consultants, au sein du cadre prestigieux du Palais de la Bourse, m’a permis de découvrir un champagne extraordinaire !

La Mémoire de la maison Huré Frères réunit dans une bouteille un assemblage de 30 millésimes conservés en solera puis affiné en foudre pendant une année.

photo-la-grappe

Qu’ils soient guindés ou décalés, en robette noire ou en jean délavé, les off de ce Vinexpo 2015 nous ont ouverts à d’autres horizons sensoriels qui valaient le détour !

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *