Sous les spotlights
Laisser un commentaire

Le rosé d’Elodie, le it bag de l’été !

Ayant lâché mon stand pour quelques heures volées à déambuler dans les allées de Vinexpo Bordeaux 2013, je me suis retrouvée devant un havre de féminité, tout en simplicité, où j’ai eu d’emblée envie d’aller !

Un coup de cœur et la rencontre d’une passionnée, Elodie Dieudonné, une jeune vigneronne de talent, aux rosés de Provence renversants !
Elodie Dieudonné a repris l’exploitation familiale il y a une douzaine d’années. Dès son arrivée, un vent de féminité et de dynamisme a soufflé sur le Domaine de Cantarelle.

En 2000, l’exploitation comptait 25 ha alors qu’elle s’étend sur plus de 130 ha aujourd’hui ! Une sacrée augmentation de la surface en vigne, mais aussi la restructuration du vignoble, l’agrandissement de la cave de vinification (3000 hl de cuveries Inox thermo-régulées), la construction d’un espace dédié à l’embouteillage, au stockage des vins, à la vente directe et l’achat en 2010 du Domaine de Collombe (20 ha en culture biologique) ; on peut dire qu’elle n’a pas chômé !

Les Domaines de Cantarelle et de Collombe sont situés aux portes du Parc National du Verdon, au cœur d’un cirque naturel à 310 m d’altitude, baigné par le soleil des Coteaux Varois.

photo-4bis

Elodie commercialise des produits variés où les rosés et les vins de cépage ont une place prédominante.
On peut segmenter son offre en trois catégories :
– Des vins de terroir ; des vins d’assemblage au design classique, en AOP Coteaux Varois.
– Des vins de cépage ; à l’allure contemporaine, Cabernet Sauvignon, Merlot, Chardonnay, Rolle, Picpoul, Pinot Noir, vendus en IGP ou Vin de France.

photo-5bis

– Des vins de marque « Elodie » ; une belle gamme au look raffiné, qui ravira autant vos papilles que votre mise de table estivale !

photo-6bis

Et pour finir en beauté, le it bag de l’été ! Bien loin des Bag In Box désuets, un Bag on Bag élégant tout plein de rosé fruité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *