Tire-bouchon
commentaire 1

Mon vin du weekend #32

Ce weekend, je vous tends un bouquet printanier qui sent bon les dînettes endiablées et les robettes colorées !

Le Domaine Mas du Bouquet est une histoire de famille. La troisième génération Manganelli exploite 30 ha de vignes qui s’enracinent depuis une cinquantaine d’années dans l’extraordinaire terroir de galets roulés de l’AOP Vacqueyras.

Ici, le Grenache Noir, la Syrah et le Mourvèdre s’entendent à merveille. Une cuvée tout en dentelles, digne du fabuleux panorama des Dentelles de Montmirail.

Une robe lumineuse, d’un rouge carmin, nuancée de reflets acajou ; un nez intense, chaleureux, qui s’exprime sur des notes d’eucalyptus, de fleur de coquelicot coupée, de cassis ; une bouche d’une belle homogénéité, à l’équilibre séducteur, une attaque sur le gras, des tanins soyeux, une finale fraîche comme un bouquet un brin atypique de cacao, de pruneau et de bâton de réglisse.

Un grand vin (prix 15,60€) qu’il est bien difficile de garder dans son verre. Qui vous invite à l’apéro avec un jambon Serrano (servir entre 15 et 17°C) ou à partager un repas (rôti de bœuf aux petits oignons confits, pintade fermière à l’estragon, omelette aux truffes, truite aux amandes).

Une cuvée 2012 qui arrive à point pour passer un weekend avec entrain !

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *