En primeur
Laisser un commentaire

Pourquoi le salon Millésime Bio est-il cool ?

Dans pile-poil une semaine, le salon Millésime Bio va ouvrir ses portes au Parc des Expositions de Montpellier. Trois jours intenses de dégustations enrichissantes et de rendez-vous passionnés… Alors oui, cette rencontre est réservée aux professionnels du vin, mais j’ai quand même envie de vous en parler, parce que j’aime cet évènement. Pourquoi le salon Millésime Bio est-il cool ?

Parce qu’il est unique

Il est le seul et unique salon professionnel consacré exclusivement aux vins bio, et ceux depuis 1993 !

L’association interprofessionnelle Sudvinbio, la créatrice et l’organisatrice, peut être très fière de cette belle initiative, qui a fêté son 25ème anniversaire l’année dernière, et qui connaît un succès fou ! C’est aujourd’hui le salon de référence international pour les vins biologiques.

Parce les vins bio sont tendances

Nous ne pouvons que nous réjouir que les consommateurs de vin soient à la recherche de «  vraies valeurs » : le respect de l’expression des terroirs, l’authenticité des cépages autochtones, la confiance envers les vigneronnes et vignerons…
Même si ces convictions ne sont pas uniquement l’apanage des vins bio, elles sont probablement plus fortes chez les personnes sensibles à cette méthode de culture et de vinification.

A l’image de la croissance du marché des vins bio (leurs ventes en France vont doubler de volume d’ici 2022), le salon Millésime Bio poursuit son développement. Il va accueillir cette année 20% d’exposants en plus, soit 1200 (en ouvrant un 4ème hall), de 22 nationalités différentes.

Parce que tous les domaines sont logés à la même enseigne

Le salon Millésime Bio ne vous en mettra pas plein la vue avec des stands gigantesques qui rutilent de luxe ! Tous les domaines ont des espaces dédiés identiques et raisonnés. 

C’est certes moins spectaculaire, mais cela permet de ne pas influencer votre jugement, de rendre cette rencontre abordable aux petits producteurs et d’éviter de parcourir des kilomètres. Ici, convivialité rime avec équité et efficacité !
De plus, les stands sont répartis au hasard, et non pas par zone géographique, afin de favoriser les découvertes.

Parce qu’il n’y a pas que du vin…

Pour la première fois cette année, le salon ouvre ses portes aux producteurs, metteurs en marché et acheteurs des autres boissons alcoolisées bio. Bière, spiritueux et cidre vont trinquer avec le vin dans les allées animées !

Le salon Millésime Bio va-t-il devenir le rendez-vous unique et incontournable des boissons alcoolisées bio ? Seul l’avenir nous le dira…

Retrouvez mes découvertes lors de l’édition 2017 en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *