Autour du vin
Laisser un commentaire

La roulotte du Bartas

Vous avez envie d’un hébergement insolite pour découvrir le vignoble de l’appellation Saint-Chinian ? La roulotte du Bartas est faite pour vous…

En occitan, le mot bartas désigne un buisson. On utilise l’expression bartasser quand les chiens de chasse s’enfoncent entre les touffes d’herbes et de ronces sauvages afin d’y débusquer le gibier.

Un nom bien trouvé car il illustre à merveille la beauté et l’authenticité de la nature environnante. Située à Réals, aux portes du parc du Haut Languedoc, la roulotte du Bartas est perchée sur les hauteurs d’une forêt de pins et de buis.

Un endroit unique, où il fait bon se retrouver en amoureux pour se ressourcer et déguster les vins dégotés dans les domaines environnants, au son des cigales.

Je vous conseille tout particulièrement de feuilleter le Carnet de Vignes (en entrant dans la roulotte sur votre gauche) édité par les vignerons de Saint-Chinian. Un guide très bien fait, répertoriant les domaines de l’appellation ainsi que les activités culturelles et touristiques du coin.

Si vous avez besoin d’autres bonnes adresses, Cathy et Jo se feront un plaisir de partager leur amour pour leur belle région. Ils ont construit ici un lieu à leur image, accueillant et vrai. Mais comme ils le disent eux-mêmes, « quand nos hôtes découvrent la roulotte, il ne leur tarde qu’une chose, d’y retourner ! ».

Un petit paradis, qui incite à la rêverie…

Contact
La roulotte du Bartas, 40 Maison Bartas, 34460 Réals Cessenon
06 98 23 16 77 ou 06 07 10 55 49
Tarifs, cliquez ici 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *