En primeur
commentaires 11

Women Do Wine

Women Do Wine est apparue l’année dernière suite au coup de gueule poussé par Sandrine Goeyvaerts, auteur du blog LA PINARDOTHÈQUE, en réaction aux Trophées du Vin décernés par La Revue du vin de France. Encore une fois, la gent féminine s’est retrouvée très largement sous représentée.

Une montée d’adrénaline justifiée, qui a fait son bout de chemin sur twitter avec le hashtag #womendowine, puis qui nous a donné envie d’en faire plus !

C’est ainsi qu’est né le collectif Women Do Wine, comptant 152 membres en quelques jours, et regroupant les femmes du milieu du vin (vigneronnes, œnologues, cavistes, sommelières, journalistes, blogueuses…).
L’ambition est de créer une association ayant pour vocation de mettre en lumière les femmes qui sont, de près ou de loin, « dans le jus » !

Aujourd’hui, nous discutons de ce projet excitant et nous avons besoin d’un petit coup de pouce financier pour nous aider à bien faire les choses (création de l’association, hébergement et réalisation d’un site web, d’une identité visuelle…). N’hésitez donc pas à contribuer à notre cagnotte.

Pour vous remercier, voici, en primeur, une action que la communauté compte lancer : une cérémonie de prix organisée par des femmes, pour des femmes du vin !

Vous pouvez d’ores et déjà, suivre nos aventures sur facebook, twitter, instagram, nous rejoindre (womendowine@gmail.com), ou partager vos sentiments en commentaire.

Cette année 2017, les Women Do Wine vont faire parler d’elles !

11 Commentaires

  1. Muriel dit

    Amusant que Sandrine qui critiquait les réunions féminines Le vin des Femmes ait créé cette « association »… Et bien entendu, sans même en parler et me proposer de nous rencontrer alors que le concept existe depuis 5 ans et met aussi les femmes à l’honneur… Dommage…

  2. Fibak Marie-Yolande dit

    Je suis étonnée de voir un concept qui semble nouveau et qui pourtant existe depuis 5 ans sous le nom de « vin des femmes » et qui a été crée par Muriel Lombaerts. Vous devriez aller voir sur son site, c’est vraiment super , elle a beaucoup de « fans » qui la suivent et adorent.

    • La WINEista dit

      Merci de votre commentaire, en effet je connais « le vin des femmes ». Pour moi, plus il y aura de mouvements, plus on sera nombreuses, mieux ce sera. L’idée de Women Do Wine est de mutualiser nos compétences et notre énergie pour mettre en place une cérémonie de prix organisée par des femmes, pour des femmes du vin. Et ça c’est novateur !

    • La WINEista dit

      Je tiens aussi à rajouter que Women Do Wine sera une association à but non lucratif, qui cherche juste à rassembler pour faire avancer les choses !

    • La WINEista dit

      Avec grand plaisir ! Remarque, je peux aussi t’amener une ravissante perruque !

  3. Bonjour,

    j’ai eu connaissance de votre association par Muriel.
    Dirigeante d’une maison d’édition indépendante sise à Arles, j’organise avec les éditions Élan Sud d’Orange, le 4 mars prochain à l’Espace Van Gogh, une journée dédiée à la parité femme/homme sous le titre

    L’homme est une femme comme les autres.

    Il est probable que cette question fasse partie de vos préoccupations, c’est pourquoi nous souhaitons vous présenter le projet. Notre ambition est de donner à cette manifestation une visibilité au delà d’Arles et d’inviter chacune et chacun à se mobiliser pour que les droits des femmes continuent de progresser.

    Nous serions très honorées si vous acceptiez d’associer votre association à cette manifestation. Plusieurs possibilités sont offertes dont nous pourrons parler lors d’un rendez-vous téléphonique à votre convenance.

    Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie d’agréer l’expression de mes chaleureuses salutations.

    Catherine Strumeyer-Fischer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *