Adresses d’ivresse
commentaires 2

La Cave du Triangle, Bordeaux

Séquence excitation, un nouveau caviste vient de s’installer à Bordeaux, à deux pas de mon nid douillet !

Oubliez vos cours de géométrie, La Cave du Triangle fait référence à sa localisation, à la lisière du quartier chic bordelais appelé Triangle d’Or, qui tire son nom de sa forme triangulaire reliant la place Tourny, la place Gambetta et la place du Grand Théâtre.
On est surtout, tout proche de la rue du Palais Gallien qualifiée cette semaine même de « nouvelle rue gourmande de Bordeaux » par le magazine Vivre Bordeaux.

C’est au cœur de ce village néo-épicurien que Philippe a concrétisé son rêve. Ayant officié plusieurs années en tant qu’acheteur vin en grande distribution, il a voulu aller au bout de sa démarche. C’est en effet frustrant de dégoter de nouvelles pépites et de ne pas pouvoir les référencer car les vigneronnes et vignerons ne veulent pas se retrouver sur les linéaires !

Dans une ambiance chaleureuse, vous aurez le choix parmi 310 références de vins. Sa volonté est de sortir des vins de Bordeaux, faire découvrir de nouveaux vignobles, éveiller le palais des bordelais à des typicités différentes.
On y rencontre, entre autre, une belle sélection de vins du Languedoc-Roussillon, de blancs de Bourgogne, de petites propriétés du Bordelais, de vins étrangers.

Philippe souhaite attiser la curiosité, susciter le désir et casser les a priori que certains peuvent avoir sur des appellations ou des cépages.

Amateurs de spiritueux, l’établissement compte 100 références. Un atelier dégustation de whiskies (gratuit) est même programmé le 26 janvier.

Bref, je vous conseille vivement d’aller y faire un tour pour échanger et dénicher votre nouveau coup de cœur !

Contact
La Cave du Triangle, 31 rue Huguerie, 33000 Bordeaux
0983313323, lacavedutriangle@gmail.com

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *