Tire-bouchon
commentaires 2

Mon vin du weekend #58

Ce weekend, je vous ai dégoté le vin blanc parfait pour accompagner de jolis plats printaniers ! La cuvée « SANS » des Vignerons de Buzet.

Une pépite tout en fraîcheur et élégance, élaborée à partir de Sémillon et Sauvignon Blanc, et vinifiée sans ajout de sulfites. Les Vignerons de Buzet confirment ici leur maîtrise technique. Ce n’est pas donné à tout le monde de réussir un blanc sans sulfites et sans déviation organoleptique (vous savez, les blancs qui se rapprochent plus du cidre) !

« SANS » ne se consomme pas trop frais. Je vous conseille de le sortir du réfrigérateur et de l’ouvrir 20 minutes avant de le déguster.
Votre verre embaumera alors de fruits exotiques (goyave, papaye), de petites fleurs blanches et de notes minérales. Sa bouche est en parfaite adéquation avec les premières sensations ressenties au nez, franche, onctueuse, pleine, vive, avec une belle finale de poire Williams et de verveine.

Un vin chic, au rapport qualité-prix imbattable (5,75€), qui mérite des mets frais et élégants : un risotto aux asperges vertes, des linguine aux légumes croquants (artichauts, fèves, petits pois, carottes nouvelles), une mozzarella di bufala et roquette.

« SANS » pour mordre la vie à pleines dents !

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *