Autour du vin
commentaires 2

L’Hôtel de la Villeon 4****

Amoureux des Côtes du Rhône septentrionales, je vous ai déniché le point de chute idéal pour une virée œnotouristique de charme, l’Hôtel de la Villeon, à Tournon-sur-Rhône.

photo-vue

Hermitage-Tournonais, un environnement de caractère
Tain l’Hermitage et Tournon, deux villages chargés d’histoire qui se font face, fièrement installés sur une rive du Rhône, entre Drôme et Ardèche. Comment ne pas être séduit par cette identité territoriale originale, reliée par le tout premier pont suspendu sur le Rhône (Marc Seguin, en 1825) ?
D’emblée, le ton est donné, les ceps tortueux de la colline du cru Hermitage à droite et le grandiose château de Tournon perché sur un promontoire rocheux à gauche, nous entraînent dans un panorama exceptionnel, entre histoire et modernité.

photo-salon

L’Hôtel de la Villeon, une rénovation qui s’intègre dans le territoire
La maison de la Villeon respecte admirablement la spécificité des lieux. Cet ancien hôtel particulier du XVIIIème siècle, inscrit aux Monuments Historiques, a été entièrement rénové avec un mélange subtil d’ancien et de contemporain.
Ici, moulures, parquet à la française, cheminées en marbre, tomettes en terre cuite, côtoient béton ciré, rampe métallique, luminaires de designers, salles de bain « high-tech ». Quand l’héritage du passé est sublimé par les matériaux nobles du présent, je craque complètement ! Dès que l’on passe la majestueuse porte en noyer, la magie de la maison opère. Lumières tamisées, belles matières, dégradés de beige, décoration inspirée d’un cabinet de curiosités, confèrent à ce lieu unique une atmosphère calme et apaisante qui éveille les sens.

photo-degustation

Pour une virée œnotouristique de charme
Idéalement situé à la croisée de trois appellations mythiques des Côtes du Rhône septentrionales (Hermitage, Saint-Joseph et Crozes-Hermitage), l’Hôtel de la Villeon propose des animations œnotouristiques à la carte (visites de vignobles, ateliers de dégustation…).
Au rez-de-chaussée, les anciennes écuries ont été aménagées en une salle de dégustation intimiste (18 places assises) qui peut être privatisée pour des séminaires ou pour les particuliers (prix sur demande). Voilà une bonne idée pour un enterrement de vie de jeune fille (ou de jeune garçon) chic et instructif !

photo-jardin

Les « grands » plus
Le superbe jardin en terrasses à la vue imprenable sur le Château de Tournon et les coteaux de Tain l’Hermitage.
La chambre La Romantique pour s’endormir « en bonne compagnie », à la belle étoile.
Les gourmands peuvent traverser le Rhône pour visiter la chocolaterie Valrhona, puis tenter des accords vin et chocolat.

Tarifs
12 chambres (entre 99 et 167€/nuit)
4 suites (entre 176 et 238€/nuit)

Contact
Hôtel de la Villeon, 2 rue Davity, 07300 Tournon-sur-Rhône
04 75 06 97 50, contact@hoteldelavilleon.com

Quelques images

photo-1

photo-2

photo-3

photo-4

photo-5

photo-6

photo-7

photo-8

2 Commentaires

  1. Merci beaucoup Audrey!
    Toute l’équipe de l’Hôtel de la Villeon vous adresse ses très chaleureuses salutations et espère vous revoir bientôt en Hermitage Tournonais!
    Valérie Antomarchi – Directrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *