Adresses d’ivresse
commentaires 4

Au bistrot L’Escampette à Neffiès

 

Au bistrot L’Escampette je peux vous assurer que vous n’aurez pas la moindre envie de prendre la poudre d’escampette ! Vous serez plutôt tentés de vous accouder au bar pour siroter un rhum arrangé maison, de vous installer à une table cosy, ou de vous prélasser les soirs d’été sur l’agréable terrasse qui surplombe le charmant village de Neffiès (dans l’Hérault) et ses vignobles alentours.

photo-patrons

Une petite merveille que j’ai découverte il y a seulement quelques mois alors que Nilda et José ont investi ce lieu en 2006 (mieux vaut tard que jamais !). C’était au départ un petit bar sans prétention qui fut vite réputé pour ses plats du jour et ses grillades de qualité. Petit à petit, les propriétaires l’ont transformé à leur image ; une décoration chaleureuse autour d’objets chinés, une ambiance conviviale et décontractée, une cuisine du marché savoureuse.

photo-deco-1

Ici, les discussions vont bon train. Vous y croiserez beaucoup d’habitués et quelques touristes chanceux. Un véritable lieu de rencontre comme il n’en existe plus assez dans la majorité des villages.

photo-cuistot

En cuisine, Xavier, le sourire aux lèvres, m’a fait partager son plaisir à mitonner ses petits plats. Il faut dire que Nilda et José lui donnent toute latitude pour exprimer son talent. Leur devise est de choisir des produits de qualité puis de laisser la passion et l’inventivité agir !

Une formule du midi à 12,50€ et des plats de saison à la carte le soir, qui changent toutes les semaines (ticket moyen à 25€). Un choix qui s’avère difficile devant l’excitation croissante de mes papilles. En entrée, entre les couteaux en persillade, la bonite marinée ou les samossas ricotta, chorizo et poivrons puis entre la côte de cochon Cafellini (la spécialité de la maison), la côte de bœuf Angus ou la daurade au chorizo, mon cœur balance !

Mais attention, les réjouissances ne s’arrêtent pas là ! Divers spectacles (théâtre, marionnettes, concerts) rythment les murs de L’Escampette (retrouvez la programmation de l’été à la fin du billet).

Un véritable lieu de liberté d’expression qui va bientôt trouver écho dans le village voisin de Caux avec l’ouverture en juillet du bistrot Le Baliverne. Un nouveau projet dans le même esprit qu’il me tarde de découvrir !

Si vous côtoyez, ne serait-ce que pour une soirée, la famille de L’Escampette, croyez-moi, vous ne pourrez plus vous en passer !

photo-vue

photo-deco-2

photo-deco-3

photo-deco-4

Les concerts de L’Escampette (de 21h à 23h) :
Jeudi 11 juin ; La Caboche.
Jeudi 25 juin ; La Mine de Rien.
Jeudi 16 juillet ; Les Chevaux.
Jeudi 30 juillet ; Bekar.
Vendredi 21 août ; Les jetées de l’encre.
Jeudi 27 août ; Tana and the Pocket Philharmonic.
Mardi 8 septembre ; Cédric.

Réservation impérative !

4 Commentaires

  1. SOULLIER FRANCIS dit

    je fréquente un peu le BALIVERNE qui a ouvert cet été et je dois dire que c’ est bien le petit frère de l » ESCAMPETTE .Daniel aux fourneaux se régale et nous aussi .Le service est impeccable et n’ attend pas trop pour aller le découvrir.Il y a sur le PISCENOIS beaucoup trop d’ endroit pour se manger mais au Baliverne comme à L’Escampette on peut y aller juste pour le plaisir. Félicitationssssssss.

  2. TAMBOITE BARBARA dit

    ALLEZ A L ESCAMPETTE SI VOUS PASSEZ PAR NEFFIES UN CONSEIL D AMI
    ON MANGE EXCELLENT LE SOIR C EST SIMPLEMENT MERVEILLEUX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *