Tire-bouchon
Laisser un commentaire

Un Vin Du Vendredi qui m’a fait décoller!

C’est officiel, voici ma première participation aux Vendredis Du Vin. Le dernier vendredi de chaque mois, les blogueurs (et amateurs sans blog) partagent des notes de dégustation de vins, sur un thème sélectionné par le blogueur-président du mois.

Alors, partons au Chili à la découverte d’un sparkling wine rosé (ou vin pétillant pour les frenchies purs et durs) du chilien Cono Sur !

Cono Sur, c’est l’exemple même du domaine qui nous fait râler. Pourquoi ? Car il illustre à merveille la réussite de certains vins du « Nouveau Monde » qui nous piquent parfois des parts de marché !
Un marketing pertinent ; notamment avec l’étiquette originale « bicicleta » qui a fait le buzz.
Mais ce n’est pas tout, la qualité est aussi au rendez-vous. Créé en 1993, le domaine a racheté les plus vieilles parcelles de Pinot Noir du Chili et a su s’entourer du savoir faire français en collaborant avec Martin Prieur (Domaine Jacques Prieur en Bourgogne).

Alors, si vous n’êtes pas trop chauvins ou rancuniers, je vous propose de vous enivrer avec ce vin pétillant rosé !

photo-cono

Son packaging, j’adore ! Il est en parfaite adéquation avec le contenu ; discret, de qualité, épuré, élégant avec un brin d’originalité.

Sa robe rose pâle est en harmonie avec la couleur de l’étiquette ; son nez exprime des notes de fruits frais (framboises, myrtilles.) ; sa bouche est fruitée, élégante, bien équilibrée (de la rondeur et de la fraîcheur), avec des bulles fines qui vous caressent le palais et une persistance agréable qui donne envie de recommencer.

Merci à Jean-Marie Hérail, du Nez dans le Verre, pour cette découverte qui va me suivre longtemps à l’apéro ou en accompagnement de crustacés !

Un sparkling wine au prix léger (12€) qui m’a fait décoller !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *