Adresses d’ivresse
Laisser un commentaire

WINE SHOP, une cave à vin qui me va bien !

A quelques pas du centre ville et des plages (plage Miramar et Grande plage), se trouve un village d’irréductibles, bien loin du Biarritz touristique. Le quartier Saint Charles est un vrai cocon d’authenticité qui invite à flâner, à échanger, à se ressourcer et à se ravitailler (n’oublions pas les essentiels !). En effet, une vraie vie de quartier ne va pas sans ses petits commerces de proximité.

C’est là que j’ai débusqué la cave à vin qui me va bien ! Un logo rigolo, une déco soignée, et me voilà à la découverte de Vincent et de son WINE SHOP.
Après des études de sommelier et diverses expériences dans la région toulousaine, Vincent a décidé de « poser ses caisses de vin » à Biarritz puis d’y faire le grand saut il y a moins d’un an avec l’ouverture de son WINE SHOP.

Vincent est un passionné, toujours en quête de découvrir de nouveaux produits et de nous les faire partager avec le sourire. Il sélectionne lui-même ses trouvailles en allant à la rencontre de vignerons ou en échangeant avec d’autres amoureux du vin.

Sa cave propose une belle offre ; 700 références mais point de préférences ! On y trouve une bonne représentation des vignobles français, mais aussi au-delà de nos frontières (Allemagne, Italie, Espagne, Autriche) et même dans les pays du Nouveau Monde (fallait oser !).
Sa devise, dégoter des vins originaux, à l’habillage sympa et à un bon rapport qualité, prix et plaisir !

J’ai tout particulièrement apprécié son discours franc et son ouverture d’esprit. Il est tout de même assez rare de rencontrer un caviste qui n’a pas d’a priori sur un vignoble, un cépage, une méthode de culture ou de vinification.
Vincent ne fait point de chichis (ça aussi ça me va bien !), il nous invite juste à partager son professionnalisme et ses découvertes (et c’est déjà beaucoup !).

photo-mur

Son établissement est à son image ; une décoration soignée, moderne mais qui reste chaleureuse. Les traditionnels casiers de bouteilles s’associent parfaitement à un mur design tout en courbe, le tout séparé par un bel îlot vitré réservé à ses cuvées les plus précieuses.

photo-shop

Son fil conducteur se retrouve dans ses animations à la carte ; des dégustations en petits groupes sur le thème de votre choix afin de partager les découvertes.

Une fois n’est pas coutume, j’ai voulu faire dans le tradi. Son conseil ; le Domaine Gutizia rouge 2012. Allez, on se retrouve vendredi pour mon baptême à l’Irouléguy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *