Tire-bouchon
Laisser un commentaire

Mon vin du weekend #1

Sous cet air printanier avant l’heure, moi j’ai envie de légèreté, de gaieté, de couleurs lumineuses et d’un grain de liberté. Alors banco pour la cuvée Grains de Lune, qui vous accompagnera samedi, de l’apéro au digeo !

Le Château L’Euzière est un domaine familial situé au nord du fameux terroir du Pic Saint Loup (AOP Coteaux du Languedoc).

La cuvée Grains de Lune est issue d’un assemblage minutieux de Roussanne (50 %), Vermentino (30 %) et Grenache Blanc (20 %).

Une étiquette discrète qui évoque le moment le plus important pour un vigneron, le fruit d’une année de travail attentif ; à savoir la période des vendanges. Une étiquette sobre mais originale, qui invite à la rêverie et qui attise notre curiosité.

Une robe jaune clair, éclairée de reflets dorés ; un nez intense où se mêlent des notes fruitées (de poire William, de pamplemousse, de vanille), minérales et beurrées ; une bouche ronde et généreuse, relevée d’une pointe de vivacité rafraîchissante, à la finale longue et enrobante.

Un vin parfait pour l’apéro ! Mais qui peut aussi vous accompagner le temps d’un repas (filets de sole aux amandes, noix de St Jacques juste revenues) ou vous permettre de finir en beauté associé à des fromages à pâte pressée (Comté, Beaufort) ou d’un bon chèvre demi-sec (assaisonné d’une larme d’huile d’olive).

Un prix tout à fait raisonnable pour cette découverte (8,50€).

Un vin blanc complexe et charnu pour un weekend détendu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *