En primeur
commentaires 16

Les femmes du vin au fil du raisin

Vous connaissez toutes et tous mon « petit côté féministe » et ma passion pour le vin. Cela fait un moment que ces deux traits de caractère me titillent… Alors voilà, je vous présente en avant-première mon tout nouveau projet : « les femmes du vin au fil du raisin » !

Je souhaite mettre en lumière les femmes travaillant dans l’univers du vin, au fil des saisons de la vigne. Pour cela, je vais réaliser une série d’interviews qui suivent les temps forts de la filière vin : la viticulture, la vinification, l’environnement, la consommation du vin, les évènements, l’œnotourisme…

Au travers de questions parfois décalées, vous apprendrez à les connaître, à comprendre leurs motivations, à toucher du doigt leurs difficultés, à vous mettre dans leur peau…

Cette première étape est dédiée à la région bordelaise. J’ai choisi un vignoble prestigieux, historique, afin de montrer que les femmes ont leur place dans une région considérée comme traditionnelle. Même si la parité n’est pas toujours au rendez-vous dans tous les métiers !

Ce travail sera réalisé en collaboration avec Gabriel Guibert, graphiste et photographe (atelier Goodday), pour une mise en lumière à la hauteur des talents de ces femmes. Il m’accompagnera lors de ces rendez-vous saisonniers afin de saisir, dans son objectif perspicace, leur passion, à une période clé de leur activité.

On se retrouve donc tous les mois (à partir de septembre), dans la rubrique « Sous les spotlights », pour des moments forts en convictions !

Et, pourquoi pas, si cela vous plaît nous partirons à l’assaut d’autres vignobles…

16 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *