Tire-bouchon
commentaire 1

Mon vin du weekend #50

Servez-vous un verre de Silice blanc du Domaine Coursodon, AOP Saint-Joseph, dégustez-le, fermez les yeux et … retrouvez-vous le cœur léger, un joli après-midi printanier !

Le Domaine Coursodon produit exclusivement des vins en AOP Saint-Joseph, une appellation prestigieuse des Côtes-du-Rhône, où les vignes en terrasses dominent la rive droite du fleuve.
Ici, les vins rouges sont à l’honneur (91% de la production), avec une des plus belles expressions de la Syrah ; une grande dame !
Et les blancs alors ? Marsanne, Roussanne, des noms à la consonance harmonieuse aussi bien dans nos oreilles que sur nos papilles !

Silice blanc révèle la Marsanne dans tout son éclat.
Une robe jaune paille rayonnante. Un nez à la palette aromatique impressionnante, qui se dévoile peu à peu. Une dominante minérale (silex), fait place à un bouquet de fleurs blanches venant juste d’éclore. Une bouche droite, à la fois savoureuse et tendue, qui s’exprime sur des saveurs de citron jaune et de noyau de pêche blanche.

Un vin dynamique, empreint de gaieté, à partager au cours d’un apéro désinvolte ou d’un dîner au raffinement joyeux ; noix de Saint-Jacques snackées, darne de saumon sauvage à l’estragon.

Une pépite (prix 18€) à ne pas servir trop fraîche (entre 10 et 12°C).

Une pincée de Silice pour avoir des étoiles plein les yeux !

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *