Tire-bouchon
Laisser un commentaire

Vendredis du Vin #80

Puisque David Farge, Le blog d’Abistodenas, nous propose de parler « Du vin de tout poil ! », cette émotion liquide qui nous aura simplement fait frissonner la couenne, ce canon qui nous aura défrisé, ou encore, cette expression poilue qui colle si bien à notre histoire, et bien je ne vais pas m’en priver !

Ce Vendredi du Vin du mois de novembre (je devrais plutôt dire Movember), j’enfile ma moustache pour vous amener sur les rives de la Thongue. Une rivière qui serpente gaiement dans le département de l’Hérault et qui a donné son nom aux vignobles alentours regroupés au sein de l’IGP Côtes de Thongue.

Avec une superficie avoisinant les 80 ha, le Domaine Bassac fait partie des colosses du coin ! A sa tête, François et Jean-Philippe ne sont pas manchots ; même si Le Manpòt signifie le manchot en langue d’Oc.

Un assemblage de Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Merlot et Syrah, qui est loin d’être rasoir ! Un nez d’épices douces, brioché, grillé, confituré (framboise). Une bouche explosive, pleine, à la structure tannique musclée et à la finale longue.

Un vin à déguster au coin du feu, qui tombera pile-poil avec une dinde aux marrons ou un cassoulet.

Et pour les jusqu’au-boutistes, dégustez-le à poil sous un plaid en fourrure (synthétique) !
Bon weekend,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *