Qui suis-je ?

La WINEista c’est moi, Audrey !

Ingénieur Agronome Œnologue, spécialisée en marketing du vin, j’ai eu envie de partager ma passion de la vigne au verre, mes découvertes, ma sensibilité, mes coups de cœur et parfois mes coups de gueule !

Il faut dire que je suis tombée « dans la cuve » dès mon plus jeune âge puisque je suis quasiment née dans une cave coopérative du sud de la France (Maureilhan)! Et oui !

Mes diverses expériences professionnelles m’ont amené à quitter les rives de la méditerranée (avec la larmette) mais m’ont permis d’acquérir « de la bouteille » et de découvrir de nouveaux terroirs, vignerons, pratiques culturales, méthodes de vinification et d’élevage, associations mets et vins, endroits sympas pour y déguster de bons vins…

Ce n’est peut-être pas par hasard que j’ai élu domicile à Bordeaux, la capitale mondiale du vin ?

Ce que j’aime : une belle grappe gorgée de soleil, une parcelle à l’automne, le travail des hommes, le design d’un chai, le jus qui coule, l’odeur d’une cuve en fermentation, la magie des assemblages, un vin qui ressuscite après une mise en bouteille, le fameux son du bouchon (qui émoustille mes papilles), l’art du packaging, les lieux ou il fait bon « déguster »…

Le tout avec une goulée de mode, de décoration, de tendances, de lieux trendy, d’exotisme,…

6 Commentaires

  1. Bonjour
    Blog très agréable à lire, guilleret, féminin et méditerranéen.
    Bravo et à bientôt
    Merci d’avoir intégré « La Veuve Mathilde » dans votre rubrique que boire après une journée de shopping .

    Jean louis Boyer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *