En primeur
Laisser un commentaire

Wine Explorers, Le 1er tour du monde du vin par Jean-Baptiste Ancelot

Si Bacchus et Jules Vernes avaient eu un enfant, il s’appellerait Jean-Baptiste Ancelot.
Ce jeune baroudeur, passionné « de l’extrême » des vignobles, a réussi le pari fou de faire le premier tour du monde du vin ! Voici un livre qui va faire fantasmer plus d’un winelover…

Vous pensez bien que je suivais assidûment ses pérégrinations viticoles sur les réseaux sociaux. J’enviais parfois ce gars au sourire fort sympathique qui avait la chance de rencontrer des vigneronnes et vignerons du bout du monde, dans des coins insolites où je ne pensais parfois pas qu’il y poussait de la vigne.

A la sortie de son livre en septembre, l’excitation était à son comble quand j’ai découvert ce petit joyau. Je me suis dit alors que mon ressenti n’était pas tout à fait juste. 
Cet ouvrage n’a rien à voir avec la chance, il résulte d’un énorme travail de plus de onze ans, d’une passion sans faille, d’un esprit aventurier hors du commun, d’une capacité d’analyse et d’écoute à la fois professionnelle et humaniste.

Après quatre ans de recherches, deux ans de préparation et de levées de fonds, quatre ans de voyages dans 88 pays, un an d’actualisation et de rédaction, Jean-Baptiste Ancelot (alias Wine Explorers) a immortalisé « Le 1er tour du monde du vin ». 

Un ouvrage de 333 pages, illustré par de superbes photos de vignobles, d’hommes et de femmes qui font du vin, à la fois carnet de voyage et recueil unique de données présentant la filière vin de tous les pays producteurs.

A suivre, l’interview de Jean-Baptiste et mes passages coups de cœur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *