Tire-bouchon
Laisser un commentaire

Quels vins pour les résultats du bac ?

J-1 avant les résultats tant attendus du baccalauréat, le stress est à son comble pour les 753 148 candidats de cette édition 2018 et leurs familles. Sachez que, quoiqu’il arrive, je vous ai dégoté le vin parfait…

Pour les admis

C’est enfin le début de la vie étudiante, synonyme d’émancipation pour les heureux bacheliers et de nostalgie pour les parents bientôt esseulés (surtout quand il s’agit du petit dernier !).

Envie de célébrer comme il se doit ce tremplin vers de nouvelles aventures enrichissantes, une cuvée joyeuse et accessible permettra de réunir le plus grand nombre autour de votre bonne étoile.

La cuvée Stella du Mas Bres, IGP Cévennes, révèle comme personne cet assemblage original de Riesling, Pinot Gris et Vermentino. Un nez qui virevolte de fruits exotiques et de fleurs blanches. Une bouche guillerette de fraîcheur, à la trame minérale.

Pour les admis avec mention

Alors là bravo ! Vous voilà fier et choyé comme un coq en pâte, promis à un bel avenir.
Profitez pleinement de ce moment de gloire bien mérité, avant d’affronter les enjeux de la rentrée.

Un champagne fera l’affaire, pour trinquer à votre réussite et relâcher la pression.

Evidence, Champagne Gremillet, apparaît ici comme une évidence. Un blanc de blancs somptueux de délicatesse, aux douces notes de bois de senteur, encens à la vanille, agrumes, à la fois ample et frais au palais. Une cuvée qui vise l’excellence, avec modestie.

Pour le repêchage

Restez concentrés, les dés ne sont pas encore jetés ! Avant de se relancer à fond dans les révisions, vous pouvez vous octroyer un verre à ballon.

Un vin tout en douceur, qui cajolera vos papilles avec bonheur.

Un rosé d’Anjou, Domaine de la Petite Roche, à la suavité bien compensée par sa vivacité, au nez dynamique de petits fruits rouges et de rose.

Pour les recalés

Il y a des jours où l’on ne se sent pas au mieux de sa forme et où l’on regrette peut-être son manque d’assiduité. Ce n’est pas la fin du monde, vous aurez l’opportunité de vous rattraper l’année prochaine.

Il s’agit maintenant de vous retrouver face à vos responsabilités. La cuvée de votre choix, pour un nouveau départ…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *