Autour du vin
commentaires 4

Vos mots du vin

A l’occasion du concours organisé pour fêter les 4 ans de La WINEista, je vous avais demandé de me dire pourquoi vous aimez le vin. Voici une sélection de vos mots qui m’ont le plus touchée…

« Le vin crée de la vie autour de lui !! Le vin c’est la vie !!! », Hélène Orhon.

« Quand un vin réussit à nous parler, à nous émouvoir et à nous emmener dans l’univers du vigneron, on effectue un voyage intérieur que seul ce nectar sait nous offrir », Antoine Carre.

« On peut l’aimer un jour, le détester un autre jour. Il n’est jamais le même et nous surprend à chaque dégustation. L’univers qu’il crée est sans limite », Marie-Caroline Rozier.

« Il y a toujours un vin pour une occasion », Anaïs Bgs.

« L’histoire d’un vin c’est une épopée sans fin qui se transmet de génération en génération », Perrin.

« J’aime le vin. Quand mon verre est plein je le vide, quand il est vide je le plains », Maryse Maurel.

« Une dégustation d’une bonne bouteille de vin est un peu le rituel du dimanche soir avec la bande de copines », Valérie DL.

« Je n’imagine pas une journée sans une belle découverte donc une journée sans vin », Jean-Chris.

« Chaque rencontre, chaque découverte autour du vin nous apporte tellement ; la relation des Hommes avec leur terre », Antoine Carre.

« Le vin est une connexion permanente : à soi-même, à ses sensations, aux gens, à la nature, au monde, à différentes cultures », Mélanie Chapellan.

« J’aime le vin car un bon verre c’est un moment de partage. On peut même y voir une forme de méditation », Manue Roque.

« Le vin crée une triple communion : communion avec la terre dont il est issu, communion avec soi-même quand on le goûte, communion avec les autres quand on en parle », Paul Claudel par Thierry Basbayon.

« J’aime le vin parce que s’amuser à faire des accords sur des mets nous permet de nous réunir à table tous ensemble », Dupuy Lucile.

« J’aime le vin car c’est un plaisir », Amélie Provost.

« Il est toujours au cœur de notre vie et de nos rencontres familiales », Laurence Vanceppenolle.

« J’aime le vin car c’est comme la vie, cela demande de l’équilibre pour être apprécié », Désiré Gamme.

« J’aime le vin pour tous les moments de partage et d’évasion qu’il m’apporte », Vince Digoy.

Ma phrase du vin : « Pour faire un grand vin, il faut un fou pour faire pousser la vigne, un sage pour la surveiller, un poète lucide pour faire le vin et un amoureux pour le boire », Salvador Dalí, par La WINEista.

Merci à toutes et tous pour votre amour du vin !

4 Commentaires

  1. GENDRE dit

    J adhère à la phrase de Salvador Dali j aime le vin parce que derrière c est l histoire d un pied de vigne qui puise ses ressources dans le sol une alchimie s opère elle est renforcée par le savoir faire de l homme Ce vigneron chaque année recommence et répète chaque geste pour aboutir au meilleur résultat…… le jour des vendanges « Un milésisme est né » que sera 2017

  2. Merci de nous transmettre ces citations WINEista,
    Salvator Dali a aussi dit cette très belle phrase : « Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin mais goûte des secrets »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *