Tire-bouchon
Laisser un commentaire

Mon vin du weekend #88

Vous cherchez un champagne pour accompagner des saveurs iodées ? La cuvée Brut Nature de chez Ayala est faite pour vous…

Mardi soir, Millésima a ébloui les amateurs de fines bulles lors d’une dégustation panorama dédiée au champagne. Dans le cadre insolite du stade Matmut Atlantique de Bordeaux, 23 maisons étaient réunies pour faire découvrir l’excellence de leurs cuvées.

Quelle superbe diversité ! Selon les millésimes, les terroirs, les maturités des raisins, les techniques de vinification et d’élevage des vins de base, les assemblages, les secrets des liqueurs de tirage et de dosage, les durées du vieillissement sur lattes, le joli breuvage qui frétille dans votre coupe s’exprimera de manière très différente.
Dans le champagne, il y en a pour tous les goûts et tous les moments de vie !

C’est à cette occasion que je vous ai déniché la bouteille idéale pour donner la main à de fins produits de la mer, oursins, huitres, langoustines, tartares de poisson, et, soyons fous, du caviar.

Ce Brut Nature (ou zéro dosage) de chez Ayala est taillé comme un diamant !
Un nez ciselé d’agrumes, pommes vertes et fleurs blanches. Une bouche franche et pleine, à la finale minérale qui tranche dans le vif.

Ayala, j’en suis gaga !

Où le trouver ?
En vente en ligne chez Millésima
Prix : 180€ le carton de 6 bouteilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *