Autour du vin
Laisser un commentaire

Quel vin pour la chasse aux œufs de Pâques ?

Il y a des grands classiques dont on ne se lasse jamais. Cette année, ma chasse aux œufs de Pâques sera accompagnée de la cuvée André Magnères du Domaine Vial-Magnères, AOP Banyuls Grand Cru.

Banyuls et chocolat, un accord mets et vins connu de tous les épicuriens, encore capable de m’étonner, après toutes ces années…

Il faut dire que l’élu de mon cœur n’est pas n’importe qui.
Il a de l’expérience, issu de très vieilles parcelles, de l’originalité, on y retrouve un triptyque du cépage roi du Roussillon (Grenache Blanc, Gris et Noir), du caractère, après un mutage sur grains, du savoir-vivre, grâce à un élevage de 10 ans en fût de chêne.

Sa robe ambrée garde une part de mystère. Il s’exprime avec puissance et délicatesse, sur des notes de dattes séchées au soleil, de figues confites, de torréfaction, de cacao, de sous-bois à l’automne. Sa bouche est suave, bien enveloppée, élégante. Elle laisse une finale gourmande de pâte de coing et de caramel au beurre salé.

André Magnères peut être fier de ses descendants. Ce Banyuls Grand Cru millésimé 2005, est un élixir de plaisir !

Si vous passez dans le coin, je vous invite à le siroter dans une des trois chambres d’hôtes de charme du domaine, au Clos Saint André, avec un carré de chocolat noir.

Bonne cueillette !

Où le trouver ?
Domaine Vial-Magnères, 14 rue Edouard Herriot, 66650 Banyuls-sur-Mer
04 68 88 31 04, info@vialmagneres.com
Prix 33€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *