Tire-bouchon
Laisser un commentaire

Mon vin du weekend #77

Une de mes bonnes résolutions de cette nouvelle année est de déguster plus de vins de la Vallée du Rhône. Chose promise, chose due, direction l’AOP Crozes-Hermitage avec une Cuvée Particulière…

Le vignoble de Crozes-Hermitage, situé sur la rive gauche du Rhône, est la plus grande des appellations septentrionales. Une production consacrée majoritairement aux vins rouges (92%) issus de la fameuse Syrah. C’est donc dans les quelques pourcentages restants que j’ai choisi ce vin blanc.

Pour être franche, je me suis fait un peu aider. J’ai (presque) sagement écouté les conseils de Philippe, le tout nouveau caviste de La Cave du Triangle, et me voilà repartie une bouteille du Domaine des Remizières à la main.

Quel plaisir de retrouver la Marsanne dans son plus bel élément !

Une robe qui ensoleille votre dîner. Un nez qui s’ouvre sur des notes douces, fleurs jaunes, goyave, beurrées, puis qui s’épice de poivre blanc et curcuma avant de trancher comme un silex. Une texture enveloppante, équilibrée par une fraîcheur et une pointe d’amertume salivantes.

Une Cuvée Particulière (prix 15€) à réserver aux plaisirs de la table, avec un tajine de poulet aux citrons confits ou des pâtes aux crevettes.

Pour un weekend de gastronomes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *