Tire-bouchon
Laisser un commentaire

Mon vin du weekend #75

Inconditionnels des aires géographiques contrôlées et des décrets d’appellation, ce billet n’est pas fait pour vous…
Ce weekend, on casse les codes, on bouleverse les frontières !

La Croix des Légendes est l’union des deux terroirs français les plus prestigieux. On y retrouve, à part égale, du Merlot bordelais et du Pinot Noir bourguignon.
Un pari osé imaginé par Alexandre Ohana, un jeune (et fort sympathique) négociant spécialisé dans la vente de Grands Crus Classés de Bordeaux.

Pour créer son bébé, il a su bien s’entourer. Un assemblage réalisé par l’œnologue ô combien talentueux Stéphane Derenoncourt, qui a sélectionné avec soin le Merlot (issu de sa propriété bordelaise). Une collaboration avec le bourguignon Philippe Charlopin, à la tête d’un domaine de 25 hectares répartis sur 21 appellations (d’où provient le Pinot Noir).

Un packaging cossu, qui inspire le respect. Un nez séduisant de cassis, griottes, agrémenté d’une pointe épicée (genièvre, poivre blanc). Une bouche à l’étoffe fraîche et veloutée, à la finale gourmande de groseille.

Un vin à partager avec des palais curieux, qui appelle des mets charnus ; bœuf bourguignon, confit de canard, épaule de Porc Noir de Bigorre, gratin dauphinois.

La Croix des Légendes, pour un weekend fort en sensations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *