Tire-bouchon
commentaires 2

Vendredis du Vin #79

Avec ce foutu passage à l’heure d’hiver, mon stock de vitamine D commence à fondre comme neige au soleil ! Et c’est là que Sébastian, le Vin Parleur, va nous rebooster avec ce Vendredi du Vin #79 dédié à la vinothérapie !

Ma vinothérapie à moi se nomme La Pimpanela, du domaine La Jasse Castel, un vin rouge que l’on débouche facilement pour un moment de plaisir garanti !

Dans la bouteille, on retrouve quatre cépages (Grenache Noir, Syrah, Cinsault, Carignan Noir) emblématiques de l’AOP Montpeyroux. Un petit cru (production 15 000 hl) de l’appellation Languedoc, qui surplombe la vallée de l’Hérault.

Dans le verre, son nez explose de fruits rouges confiturés (mûre, groseille), viennent ensuite des arômes suaves de torréfaction, d’amande, de poivre noir ainsi qu’une pointe florale (pivoine). Sa bouche est en parfaite adéquation avec nos premières impressions, une texture élégante, un grain fin, une finale gourmande sur le fruit.

Une friandise à l’expression captivante et au velouté réconfortant !

2 Commentaires

  1. pascale RIVIERE dit

    Joli commentaire, je suis passée à côté, trop occupée et je le retrouve aujourd’hui. Bienvenue pour déguster le 2013 et le futur 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *