Tire-bouchon
commentaires 3

Mon vin du weekend #40

Ce weekend, on déguste une bouteille digne de Philippe Starck !

J’avais presque envie de la laisser en déco, tellement son packaging épuré blanc et argent s’intègre bien avec mes quelques objets design. Mais vous commencez à me connaître, ma gourmandise a eu raison de moi…

Et je ne l’ai pas regretté !
Les Vignobles Guindeuil nous ont concocté un joli blanc tout en élégance avec cette cuvée 1132 du Château Le Cossu, AOP Graves.

Une robe au jaune pâle délicat ; un nez tout en finesse qui développe des parfums de fleurs (eau de rose, fleur d’oranger) et de fruits exotiques (litchi, kumquat) ; une bouche en parfaite adéquation avec nos premières impressions, une attaque en douceur qui rebondit de fraîcheur, une finale qui nous livre des saveurs minérales ainsi qu’une pointe saline, qui donne envie de recommencer.

Derrière cette bouteille, se cache une sélection minutieuse des parcelles de Sauvignon Blanc et Gris les plus qualitatives, une vinification parcellaire, un élevage en cuves ovoïdes, avant l’assemblage final de ces deux cépages à parts égales. Tadam !

Du vignoble à l’habillage, les Vignobles Guindeuil ont joué la carte de l’exception. Une cuvée numérotée, en édition limitée ; j’ai eu le plaisir de découvrir la 260 sur 900 bouteilles.
29€, ce n’est pas donné, un prix digne d’une œuvre d’art.

Un blanc qui peut donner la réplique à des palourdes ou des couteaux en persillade, des poissons fins grillés (loup, turbot, daurade), un risotto aux légumes ou du fromage de chèvre frais (une bûche de Valençay).

Un vin élégant et frais, tel un parfum d’été !

3 Commentaires

    • Bonjour Larry,

      Vous trouverez ci-dessous l’adresse de notre site web :
      http://www.vin-de-graves-guindeuil.com/
      En effet, notre stock est épuisé, je peux vous proposer cette cuvée avec un millésime antérieur, 2011. Vous serez ainsi livré à votre domicile dans un délai relativement court.

      Belle journée,

      Cordialement,

      Emilie Fayet
      Web Manager
      Les Vignobles Guindeuil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *