Tire-bouchon
Laisser un commentaire

Mon vin du weekend #36

Vous vous souvenez du Domaine la Fadèze, en IGP Pays d‘Oc ? Cette propriété du bord de l’étang de Thau à la vue splendide sur la colline de Sète.
Je suis complètement fan de leurs blancs et rosés. Des vins expressifs, tout en finesse, à la bouche longiligne et friande.

L’été dernier, j’avais craqué pour la cuvée Roussanne 2013 accompagnée de la fameuse macaronade de Sète (voir billet : Le lundi, tout est permis). Je me suis donc empressée de « remettre le couvert » avec le 2014 !

Une robe un peu plus soutenue, d’une couleur jaune or, assortie au pin parasol doré, le logo du domaine. En nez, on retrouve une belle intensité, de l’élégance et de la complexité. Au niveau de la palette aromatique, les épices dominent ! Des notes de curry, de pain d’épices, suivies de miel, de cire d’abeille. Viennent ensuite la caractéristique aubépine et les parfums de fruits (agrumes, fruits exotiques). La bouche est toujours aussi homogène, onctueuse, un peu moins vive, à la finale épicée.

Une Roussanne 2014 (prix 5,70€), un peu plus solaire, tout autant enchanteresse, qui me procure une envie d’exotisme ! Je la tenterais bien avec des spécialités thaïlandaises : des crevettes au gingembre et au citron vert, un poulet au curry, ou des gambas sautées au poivre vert et à la coriandre.

Allez, ce weekend, je dégote un bon cuistot et j’amène le vin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *