Adresses d’ivresse
commentaires 3

Barcelone, mon carnet de voyage #2

De retour dans la trépidante Barcelone, voici la suite de mes adresses pour un séjour d’ivresse (pour celles et ceux qui ont loupé la première partie : Barcelone, mon carnet de voyage #1).

photo-boqueria

Un restaurant bouillonnant, Kiosko Universal.
Descendez la mythique Rambla et retrouvez-vous au royaume des sens : la Boqueria. Un des plus grands marchés couverts d’Europe à l’atmosphère vivante et colorée où se côtoient les Barcelonais et les touristes gourmands.
L’estomac titillé par ce dédale de « jamón », épices, fruits et légumes, fromages, poissons, accoudez-vous au comptoir du Kiosko Universal pour y déguster une cuisine méditerranéenne savoureuse ; des couteaux en persillade, une parillade de champignons, une friture de petits poulpes, des palourdes à la galicienne, une solette à la plancha,…

Moins touristique, je vous conseille aussi le marché Sant Antoni. Récemment rénové, il arbore une structure métallique impressionnante. Le dimanche matin, il s’entoure d’un marché du livre et des pièces de monnaie qui vaut le détour !

photo-interieur

Un bar à vins branché, Monvínic.
Juste en périphérie du centre névralgique, se trouve Eixample. Un quartier certes moins pittoresque qu’El Born, juché de grandes avenues, mais qui ne manque pas de charme. Très peu touristique, c’est l’endroit idéal pour « vivre ma vie de Barcelonais » !
Siroter un verre de vin dans le chic Monvínic. Un lieu feutré, à la lumière tamisée, à la décoration qui s’apparente plus à celle d’un hôtel de luxe que d’un bar à vins.

photo-tablette

« The place to be » pour découvrir les différents terroirs espagnols qui sont présentés d’une manière « high tech » et didactique sur tablettes tactiles.

photo-patio

Je n’ai pas testé le restaurant. Je me suis contentée de loucher discrètement sur les plats d’inspiration «nouvelle cuisine » qui m’ont parus bien appétissants ! Il dispose d’un agréable patio, un coin de verdure relaxant.

Monvínic, j’y étais !

Des hôtels qui ont du chien.
Le Banys Orientals, un beau bâtiment rénové au cœur de la vieille ville, dans le quartier El Born. Un accueil chaleureux, des chambres confortables à la décoration contemporaine.
La boutique-hôtel Retrome, quartier Eixample. Un ancien appartement transformé en hôtel, une salle commune fort agréable, l’impression d’être comme à la maison. Un look vintage que j’adore !

Barcelone, une ville de caractère au brin de folie qui fait du bien !

3 Commentaires

  1. L’Espagne , en passant par empuriabrava, cadaqué, …barcelone, un beau pays , mais un élément majeur qui accentue davantage la beauté de ce pays d’exception, c’est qu’on y mange très bien, de très bonne bouffe , très variées.

  2. le voyage en Espagne est vraiment agréable leurs réceptions sont merveille avec tant de courtoisie et de bon volonté en plus les gens sont fantastiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *