Adresses d’ivresse
commentaire 1

Barcelone, mon carnet de voyage #1

Une nouvelle année commence, nous redémarrons toutes et tous sur les chapeaux de roues, la tête remplie de nouveaux projets et de challenges certes motivants mais qui peuvent parfois nous faire douter. Alors, pour se donner du peps, rien de mieux que de se prévoir une petite escapade revigorante !

Se laisser porter par la douceur du climat, flâner dans les petites rues du centre historique, se retrouver face à la mer pour un déjeuner enchanteur, déambuler dans le surréaliste parc Güell, rester bouche bée devant les œuvres de Picasso ou de Miró, s’en mettre plein les papilles en savourant la gastronomie catalane… Bienvenue dans la trépidante Barcelone !

Vinya-terrasse

Un bar à vins authentique, La Vinya del Senyor.
Sur une petite place au calme, en plein cœur de Barcelone, la plaça Santa María, quatre petites tables éclairées à la bougie invitent à la détente. Un havre de paix où il fait bon découvrir les vins espagnols et se délecter de quelques « platillos » succulents.

Vinya-devanture

A l’intérieur, un petit comptoir, un espace confiné et chaleureux, laisse présager de douces soirées enivrantes !

Vinya-tapas

Une belle carte de vins espagnols dont un grand choix de vins au verre (qui change toutes les quinzaines) accompagne à merveille des « platillos » très fins et goûteux (entre 3 et 8€).
En image, des cannellonis à l’huile de cèpes, de la soubressade de Minorque au miel de Taronger et du dos de morue fumée qui fond sur la langue. Une régalade !

La Vinya del Senyor, le rendez-vous des barcelonais qui ont du goût !

Photo-vila

Un caviste de choc, Vila Viniteca
On se croirait dans une vieille bibliothèque comme je les aime. A la place des reliures, une impressionnante collection de bouteilles de vins espagnols et de belles références des vignobles mondiaux garnit les étagères. Le plus difficile est de rester raisonnable et de faire un choix ! Pour nous aider, le conseil est à la hauteur du lieu.

Vila Viniteca, le passage obligé des amoureux du vin !

A suivre, d’autres adresses pour un séjour d’ivresse…

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *