Tire-bouchon
commentaires 2

Quel vin pour un premier rendez-vous? #1

Pour ce Vendredi Du Vin #69, les palais des amateurs de vins se sont déliés à souhait !
L’œil pétillant et le cœur léger, nous allons découvrir la première partie de « Quel vin choisir pour un premier rendez-vous ? ».

Après une lecture consciencieuse des différentes proses, il se dégage cinq profils de nos candidats à un premier rendez-vous : les joueurs, les stratèges, les rendez-vous ratés, les cœurs d’artichaut et les coquins.
Pour vous tenir en haleine, on démarre avec les trois premiers !

Les joueurs

VinParleur

« Les Mal Aimés » de Pierre Cros, « une bouteille risquée, mais qui permet rapidement de tester le sens de l’humour du sujet convoité ». Vin Parleur joue avec les mots et donne d’emblée le ton de son premier rendez-vous !

Drinkabeat

Marie Lallemand, Drink a Beat, a imaginé des scénarios qui sentent le vécu et qui sont illustrés par des photos bien à propos !
Dans la rubrique « celui qui en fait trop », elle nous propose, en blanc, un Condrieu de la Maison Tardieu-Laurent et, en rouge, un Château Roc de Calon, Montagne Saint-Emilion.

abistodenas

Sous un air de test pimentant votre magazine de l’été préféré, David Farge, le blog d’Abistodenas, nous a concocté un exercice ludique et pertinent afin de nous aider dans ce choix primordial. Je vous laisse le plaisir d’y jouer ! Perso, j’arrive ex æquo entre une majorité de a et de b. Alors, des bulles ou un liquoreux ?

Les stratèges

Vinizos-bis

Mickael Loro, Vinizos, nous livre ses « vins de chope ». Bien que l’idée de cataloguer ses prétendantes l’entraîne sur un terrain glissant, il se dévoile avec sincérité en nous proposant des accords chopes et vins détonants !

Les rendez-vous ratés

Vortexdugosier

Frédéric Truchon du Vortex du Gosier fait dans la grande classe !
Il se lance avec le « J’en Veux » de Jean-François Ganevat. Un vin d’assemblage de vieux cépages jurassiens à la suavité profonde mais à l’étiquette qui donne envie de partir en courant !
« Comment ça? Elle s’est enfuie en marmonnant des trucs inaudibles pendant que vous étiez parti chercher le tire-bouchon? »

La suite au prochain épisode avec les cœurs d’artichaut et les coquins !

2 Commentaires

  1. Ahh le premier rendez-vous !! Gare cependant au vin rouge qui vient parfois décolorer les lèvres ou le dents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *