En primeur
Laisser un commentaire

Les primeurs à Bordeaux, en photos

Allez, pour clôturer en beauté cette semaine des primeurs et nous faire patienter pendant que les journalistes rédigent à souhait et que les Châteaux cogitent sur leurs prix, retrouvons-nous en images autour des temps forts de cette wine week !

Malartic

Le Château Malartic-Lagravière, Graves, pour la dégustation des vins de Pessac-Léognan. Il en jette grave !

photocaleche

Bienvenue au Château Pape Clément, Pessac-Léognan. Une dégustation « all over the world » de l’ensemble des vignobles Bernard Magrez.

chai-pape

Une petite incartade (ni vue, ni connue) dans le tout nouveau chai du Château Pape Clément, baigné de soleil. Un chai alliant foudres coniques et cuves bétons ; un mariage réussi de tradition et modernité.

Angelus

La découverte du nouveau Château Angélus après de longs mois de travaux (je ne tenais plus !), Saint-Emilion. Un style traditionnel, un carillon majestueux de fer forgé.

Clinet

Un accueil intimiste au Château Clinet, Pomerol. Une présentation novatrice et ludique de leur nouveau projet sur écran tactile. Un bâtiment ambitieux !

LePin

Une tentative de dégustation (infructueuse) au Château Le Pin, Pomerol. Le vin le plus cher de Bordeaux et uniquement 1000 bouteilles en 2013. Ils sont pardonnés !

ChevalBlanc1 ChevalBlanc2

Le Château Cheval Blanc, Saint-Emilion, et son chai au total look contemporain. Un alignement de cuves bétons à tomber par terre. Au sous-sol, la sérénité d’un chai à barriques pourtant colossal.  Merci LVMH !

Thunevin

La rencontre avec le charismatique Jean-Luc Thunevin qui n’a pas fini de nous étonner ! Le privilège de déguster sa toute nouvelle cuvée Bad Boy Gold issue de son domaine à Maury ; un assemblage de Grenache Noir, Syrah, Carignan, un élevage barrique, un millésime 2004, et, une part de mystère… Il n’a pas voulu en dire plus !
Un très bon vin, très bien marketé !

Ca y est, j’ai déjà envie de recommencer ! A l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *